lundi 16 octobre 2017

C'est comme une inondation. Les migrants musulmans s'infiltrent partout comme une eau vivante, cherchant la moindre fissure pour s'y engouffrer, d'abord furtivement puis en masse. Ils finissent par renverser et franchir tous les barrages avant qu'on ne colmate les brèches. Ils s'avancent en rangs serrés pour forcer le passage, pour exiger d'être accueillis, pour imposer leur présence, pour contraindre les peuples envahis à les assister, à les secourir, à les soigner, à leur fournir tout et encore plus en profitant des sentiments qu'ils inspirent : un mélange de crainte et de compassion.

On proclame à tous vents qu'il s'agit de malheureux fuyant la guerre et les persécutions, qu'ils viennent vers l'Europe avec confiance pour échapper à un sort funeste et cruel. Comment ne pas être bouleversé au spectacle de ces parias errants et misérables ?

Mais d'où viennent-ils ? Qui sont-ils ? Que veulent-ils ?

Ce sont des populations musulmanes en provenance du Proche-Orient et d’Afrique. Elles ont fuit le marasme et les pénuries ; elles vivaient dans une mésaise totale, morale et matérielle, dans une précarité insupportable dont on ne voyait pas le bout alors qu’au delà de l’horizon lointain, on devinait la prospérité, l’abondance des ressources, la richesse des citadins et des contadins, l’opulence des femmes, tout ce dont on rêve, qu’on voudrait saisir mais qui s’efface au réveil.

Tous ces migrants musulmans n'étaient donc nullement menacés dans leur existence mais ils végétaient, haves et chétifs, sans espoir d'une amélioration quelconque. Ils se sont donc mis en route vers l'Europe pour échapper à une fatalité insupportable et gagner des terres qu'on leur présentait comme hospitalières, riches et heureuses.

Les faits sont plus forts que les discours des bobos. Les migrants ne fuient nullement des bombes mais la pauvreté de leur pays. Pour entreprendre leur long voyage, ils y mettent le prix. Il faut d’abord payer les passeurs et s’assurer leur protection, ce qui n’est pas à la portée du premier pauvre venu ; il faut aussi, tout au long du voyage, pourvoir au pain quotidien ; il faut aussi posséder un moyen de communication moderne, souvent un iphone. Ceux que la propagande présente comme les nouveaux damnés de la terre ne sont peut-être pas aussi misérables que cela.

Cependant, si l'on accueille ces premières centaines de milliers de migrants musulmans profiteurs, il n'y a aucune raison pour ne pas ouvrir les portes de l'Europe et de la France aux autres migrants, à ceux qui par millions attendent et qui ont même commencé leur marche vers le paradis des illusions.

Ces millions de migrants musulmans profiteurs vont venir grossir les rangs des millions d'autres musulmans profiteurs déjà installés en Europe et en France. Or ces populations inassimilables et insatiables s’imposent partout ; elles récriminent, réclament, revendiquent et exigent des privilèges.

Et l'Islam est conquérant.

Aucun commentaire: