Pour profiter encore et toujours des événements, le gouvernement français prépare l'opinion à une nouvelle limitation des libertés. Il présente cette entreprise comme une nécessité afin de permettre à tous de jouir d'une plus grande "liberté d'expression", cette conquête de la Révolution pour laquelle tous les sacrifices doivent être consentis. Un chef-d'œuvre d'enfumage.
Les politiciens français continuent de discourir partout pour faire croire que ce sont eux les vrais défenseurs de la "liberté d'expression" alors qu'ils en sont les fossoyeurs. La magie du verbe fonctionne comme il y a deux mille ans lorsqu'elle multipliait les pains et changeait l'eau en vin. Aujourd'hui, elle fait prendre des vessies pour des lanternes.
Pour se faire une opinion véridique, il faut sortir du verbalisme et ouvrir les yeux sur la réalité vécue au quotidien :
Pourquoi Charlie Hebdo peut-il se moquer des musulmans ?
Pourquoi Dieudonné ne peut-il pas se moquer des juifs ?
Pour ceux qui ne seraient pas convaincus, il suffira d'écouter les médias pour constater qu'ils sont bien tenus en laisse et qu'ils diffusent seulement les vérités fabriquées par le pouvoir et qu'ils taisent toutes les autres :
Pourquoi les médias fustigent-ils quotidiennement les jeunes gens qui vont s'enrôler dans les armées de l'Etat islamique ?
Pourquoi les médias sont-ils muets comme des carpes quant aux jeunes gens qui vont s'enrôler dans l'armée de l'Etat d'Israël ?
Au moment où ce qui reste des libertés court un grand risque d'être encore plus encadré, il convient sûrement de se rappeler les fortes paroles suivantes :
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux.
(s.) Benjamin Franklin.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire