lundi 24 novembre 2014
Un orateur koweitien avait été invité à la Foire musulmane de Bruxelles.
A la demande des associations juives, le gouvernement a annulé son visa et la présence de cette personne a été interdite sur le territoire de la Belgique.
Le Koweitien aurait tenu des propos antisioniste et c'est la raison pour laquelle il est ostracisé.
On constate que, pour les associations juives comme pour le gouvernement, il y a assimilation de l'antisionisme avec l'antisémitisme, ce que les associations juives font systématiquement mais que le gouvernement n'avait encore jamais fait. C'est une première.
Le gouvernement belge serait, de son propre aveu, antimusulman, sioniste et philosémite.
Un tel comportement pourrait ne pas être sans conséquence.
Alors que nulle part dans le monde les musulmans n'ont jamais porté atteinte aux intérêts ni aux personnes belges, le gouvernement a pris l'initiative d'attaquer l'Etat islamique en dépêchant sur place des avions de combat et en procédant à des bombardements meurtriers. Les musulmans, victimes de ces attaques, pourraient souhaiter se défendre voire même avoir le désir de se venger. D'autant plus que le gouvernement vient de faire savoir, sans ambiguïté, qu'il était antimusulman, sioniste et philosémite.
Dès lors, si le pays est victime d'actes de représailles, si des bombes sont déposées un peu partout, si des agressions sont perpétrées, la population -qui approuve, ou au moins, laisse faire et ne dit rien- et le gouvernement ne pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire