lundi 30 septembre 2013

Les propriétaires de motos seront bientôt astreints à se présenter avec leurs engins à l'autosécurité pour y subir le même contrôle que les voitures.

C'est la dernière nouveauté sortie de l'esprit dérangé des politiciens pour empoisonner encore un peu plus l'existence des honnêtes citoyens.

Personne n'avait rien demandé, et il ne s'agit pas du tout de juguler un danger que certains feraient courir aux autres ce qui justifierait une réglementation. Non, on veut de force protéger les motards contre eux-mêmes. A nouveau, c'est un abus de pouvoir. En effet, chacun règle sa conduite comme il l'entend et prend les risques qu'il veut avec sa propre vie dès lors qu'il ne met pas en danger celle des autres. La même mentalité détestable a déjà conduit le législateur abusif à contraindre les motards de s'équiper à grands frais de vêtements et d'accessoires spécifiques.

On s'acharne hypocritement à protéger les motards contre eux-mêmes alors que la cause principale des accidents de motos n'est nullement un bris ou une panne mécanique mais l'état des routes où l'absence criminelle d'entretien constitue un piège parfois mortel. Les responsables politiques, s'ils sont conscients de ce danger, le prennent avec une désinvolture coupable.

L'état des routes est beaucoup moins important pour les politiciens que de compliquer inutilement la vie des motards.

.

Aucun commentaire: