Le jugement Ghislenghien est tombé. Cette tragédie a fait 24 morts et 132 blessés. Les nantis bien protégés sont tous blanchis. Mais les coupables sont connus : ce sont les juges.
Pour ne pas être en reste, la Cour d'appel de Bruxelles a acquitté les prévenus dans l'affaire du "Village n° 1" au motif que le délai raisonnable pour être jugé est dépassé. Il s'agit d'un détournement de près de 25 millions d'euros au préjudice de handicapés. Couverte de fange, la justice barbote dans sa bauge.
Tout ceci est très ordinaire comme l'était aussi la conclusion du procès fameux du "Tunnel de Cointe" où onze prévenus, dont des entrepreneurs renommés, devaient répondre de faux, usage de faux, association de malfaiteurs, escroquerie et corruption de fonctionnaire. Les surfacturations se montaient à plus de 12 millions d'euros. Les juges se sont déshonorés à nouveau en s'arrangeant pour atteindre la prescription et proclamer une relaxe générale.
Personne n'a oublié la saga de la KB Lux. L'impôt avait été éludé sur environ 400 millions d'euros. Les banquiers fraudeurs allaient écoper d'une sanction exemplaire. Mais, après 10 années d'instruction et la rédaction de 3.000 pièces à charge, le juge du tribunal correctionnel s'est couvert de honte et a déclaré les poursuites irrecevables.
Décidément, les juges ont toute une panoplie de trucs et astuces pour absoudre leurs protégés dorés sur tranche.
Celui qui fait confiance à la justice mérite sa condamnation.
.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire