En Belgique, on régionalise tout. L'imagination des politiciens ne s'exerce pas seulement dans le domaine des impôts, il s'ingénie aussi à découvrir de nouvelles matières à régionaliser. Leur dernière trouvaille concerne le code de la route.
Chaque région, la Flandre, Bruxelles et la Wallonie, aura son propre code, ou au moins, elle sera compétente pour l'adapter.
Les amendes, les auto-écoles, les limitations de vitesse, l'alcool au volant, la sécurité, les priorités, et une quantité d'autres éléments du code pourront être modifiés pour satisfaire aux caprices des politiciens.
Mais, et c'est le plus important, chaque région va créer une Agence pour la Sécurité Routière, organisme en forme de fromage où des fonctionnaires seront nommés pour peaufiner de nouveaux règlements et obligations de manière à pourrir un peu plus la vie des automobilistes.
Une remarque s'impose quant aux couleurs des poteaux de signalisation. Selon la tradition, ils étaient rouges et blancs dans tout le pays. Mais la région flamande a déjà saisi l'occasion et a repeint tous ses poteaux en noir et jaune, ses couleurs régionales. Et on sait que Bruxelles a aussi le projet de repeindre ses propres poteaux en jaune et bleu. Décidément, les politiciens savent dépenser l'argent des contribuables… Dans ces conditions, une baisse des impôts n'est pas envisageable.
.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire