lundi 24 juin 2013

Un célèbre parc d'attraction a décidé de majorer le prix d'entrée pour les personnes désireuses d'éviter les files au guichet. Il s'agirait d'un service proposé à une clientèle ciblée comme cela est de règle ailleurs en Europe dans d'autres parcs d'attraction.

La mesure a fait bondir un ministre socialiste wallon. Il s'est indigné de cet avantage consenti aux familles riches au détriment de toutes les autres. Les journaux, les radios et les télévisions ont fait écho aux récriminations du ministre pour, en général, prendre son parti et condamner la décision du parc d'attraction.

C'est aller un peu vite en besogne. Tout se paie en ce bas monde. Pour assister à un concert, il faut payer plus pour bénéficier d'une meilleure place. Pour avoir une boule de crème glace supplémentaire sur son cornet, il faut payer plus. Pour avoir plus de mayonnaise sur ses frites, il faut payer plus. Pour avoir une meilleure place au circuit de Francorchamps, il faut payer plus alors que le ministre assiste aux courses automobiles depuis une tribune réservée et sans payer. Il en va de même dans les premières classes des chemins de fer, endroit sélect où le ministre s'installe pour un voyage confortable et gratuit puisqu'il dispose d'un libre parcours.

Le ministre fait-il la queue au guichet pour payer sa place lorsqu'il assiste à une rencontre de football depuis les loges des nantis ?

.

Aucun commentaire: