lundi 24 septembre 2012

L’opéra de Liège vient d’être complètement rénové. Les travaux ont duré deux ans et demi et coûté 31 millions d’euros (1,25 milliard d’anciens BEF).

A l’heure où le contribuable est le citron que les politiciens pressent jusqu’à la dernière goutte, une véritable fortune est dépensée pour régénérer une institution que bien peu de personnes fréquentent.

Pour l’inauguration, le déploiement des pompes avait rassemblé le nec plus ultra des notabilités civiles, politiques et couronnées. Les médias ont commenté la cérémonie et félicité les autorités pour le souci culturel qu’elles ont manifesté à l’occasion de cette rénovation. Le résultat est très réussi et l’ensemble de la région en retirera un bénéfice considérable en termes de réputation et de renommée même si le simple entretien des nouvelles installations nécessitera annuellement une mise de fonds aujourd’hui non encore évaluée.

Il faut tout de même préciser que 99 % des contribuables qui ont financé les travaux n’ont jamais été à l’opéra et qu’ils n’y mettront jamais les pieds.

.

Aucun commentaire: