lundi 12 avril 2010

Un Centre d'aide sociale avait commandé du mazout de chauffage pour 1.443 familles afin d'obtenir un prix intéressant pour cet achat en grande quantité.

L'un des drames de la pauvreté est la difficulté pour la multitude des miséreux de pouvoir se chauffer en hiver.

Saisi par la Fédération des pétroliers, le tribunal avait considéré que, comme les riches, les pauvres peuvent rechercher les meilleurs moyens de payer moins pour avoir plus.

Mais la Cour d'appel en a jugé autrement. Sensible comme toujours aux intérêts des grands groupes financiers, elle a considéré que, contrairement aux riches, les pauvres doivent payer plus pour avoir moins.

Lorsqu'ils échouent en Première instance, les puissants du pétrole et de la finance trouvent toujours une oreille bienveillante devant la Cour d'appel. Celle-ci vole régulièrement à leur secours et réforme sans état d'âme la décision rendue en faveur du petit. La logorrhée juridique des juges, des faits controuvés, toute la science du droit et ses arguties sont rassemblés pour justifier, légitimer et finalement satisfaire les appétits jamais rassasiés des gros et mettre au régime sec les estomacs vides des pauvres.

.

Aucun commentaire: