vendredi 14 mars 2008


L'O.N.U. accuse la Belgique de discrimination raciale. La cible de la plainte est le décret "Wooncode" de la Région flamande qui impose à tous les candidats à un logement social d'apprendre la langue flamande.

L'auteur du décret approuvé par toutes les instances flamandes de la Région est son ministre de l'Intérieur Marino Keulen, flamingant de choc et sourcilleux gardien de l'intégrité du sol de la Flandre. C'est ce personnage qui, déjà, a refusé la nomination de trois bourgmestres dans des communes de la périphérie bruxelloise sous le prétexte spécieux et fantasmagorique qu'ils sont francophones d'origine.

Bien qu'ébranlé par les accusations onusiennes, Marino Keulen s'est retranché derrière le Conseil d'Etat qu'il avait appelé à son secours.

Mais on sait que les Conseillers des Chambres flamandes du Conseil d'Etat sont beaucoup moins juristes que flamands et qu'ils jugent toujours avec leurs tripes.

La Belgique n'est pas un Etat de droit.

Interrogée par un plaignant sur son droit à un procès équitable, la Cour de cassation répond sans s'émouvoir que les Droits de l'homme ne sont pas applicables en Belgique.


Aucun commentaire: