Dans les premiers temps de l'automobile, alors que ce véhicule était réservé par son prix et son entretien à une élite favorisée, par analogie avec les cabriolets hippomobiles, il fut nécessaire d'engager un chauffeur pour le conduire et s'en occuper. La présence de ce serviteur, si utile à l'époque, est devenue de plus en plus rare avant de disparaître dès lors que les voitures modernes sont des plus simples à utiliser.
Mais les nantis en ont conservé l'usage. Ils sont encore aujourd'hui transportés confortablement dans leurs belles automobiles conduites par des chauffeurs. C'est un luxe du temps passé, un signe extérieur de richesse sinon d'importance auquel la classe supérieure et surtout les nouveaux riches tiennent par-dessus tout.
On le voit en particulier lors des défilés des ministres lors des négociations gouvernementales et autres réunions. Comme ils sont satisfaits ces nouveaux millionnaires de la démocratie représentative, comme ils sont fiers ces nouveaux nantis dans leurs luxueuses limousines avec chauffeurs.
.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire