La loi sur l'euthanasie a été votée en 2000. Les parlementaires soupçonnaient les médecins de précipitation et d'insensibilité dans ce domaine très grave. Cette loi ne s'appliquait qu'aux personnes adultes et encore suffisamment lucides. Un nouveau projet de loi est déposé sur le bureau de la Chambre pour étendre ses effets aux mineurs d'âge.
Mais l'euthanasie est pratiquée depuis des décennies et même depuis des siècles sans que personne ait cru devoir suspecter les médecins de mettre fin aux jours des grands malades sans s'interroger longuement sur le geste de compassion et d'humanité qu'ils s'imposent parfois d'accomplir.
Les parlementaires en ont décidé autrement. Ces nombreux gens de robe ont l'habitude de juger en leur âme et conscience et ils savent d'expérience combien leurs propres décisions sont influencées par leurs relations ou varient selon leur humeur du moment. Ils mesurent les autres à leur aune. Alors ce ramassis d'avocats est persuadé qu'il en va de même pour tous les membres de la société et en particulier pour les médecins.
.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire