
La séparation des pouvoirs existe-t-elle ?
On se rappelle qu'un important entrepreneur franc-maçon devait être jugé en correctionnelle pour quelques magouilles bien juteuses et que ses juges étaient eux aussi francs-maçons, ceci à la suite d'interventions de frères influents.
Cet aperçu des mœurs judiciaires peut être multiplié dans tous les domaines de la vie civile et criminelle. Il n'y a pas et il n'y a jamais eu d'indépendance de la magistrature.
Aujourd'hui, c'est le Premier ministre Yves Leterme qui est dans la tourmente. Son cabinet a pris langue avec la magistrature dans l'affaire Fortis et aurait ainsi peut-être fait pression sur les juges.
Ce comportement a provoqué l'ire des parlementaires de tous bords. Ils clament à tous vents que la séparation des pouvoirs a été bafouée et que l'indépendance de la magistrature n'est plus assurée. Ils reprochent au Premier ministre ce qu'il font eux-mêmes tous les jours. C'est le spectacle de la démocratie…
Tout ceci n'est qu'une tempête dans un dé à coudre.
Mais, et chacun le sait sans le dire, aussi bien le parlement que la justice sont aux pieds des agioteurs et spéculateurs milliardaires qui gouvernent le pays et sans lesquels aucune loi ne peut être votée, aucun décret ne peut être pris. Ces gens–là savent tout et décident de tout.
Des exemples à foison prouvent jusqu'à la nausée que la justice n'est pas du tout indépendante mais tout entière au service des puissants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire